bébé qaui a peur
Peur de la douleur & Malaise en Piercing
27 janvier 2021

Les accompagnateurs en box piercing

 
Chez Excess Tattoo Piercing les accompagnateurs ne sont pas acceptés en box lors des actes pour plusieurs raisons.

1. La raison de l’hygiène, si cela semble évident pour certains, ça l’est moins pour d’autres, or le pierceur est entièrement responsable de la propreté de son box, depuis le divan d’examen jusqu’au sol. Chaque « accompagnateur » (personne qui n’a pas de raison justifiée d’entrer en box, représente potentiellement des germes ou tout simplement de la saleté qui se balade dans le box (semelle des chaussures, personnes qui s’appuient contre les murs, portes, respiration, postillons, etc…). C’est aussi une différence notable pour vous, et devrait vous rassurer de savoir que seulement la moitié de gens sont entrées en box avant vous.

2. Les accompagnateurs qui viennent pour vous tenir la main seront plus souvent que rarement celles qui vous influencent négativement en vous transmettant leur stress, vous écouterez cette personne qui vous dira quand vous allez vous faire piercer, plutôt que le pierceur qui vous guidera pour que tout l’acte se passe au mieux.

3. La personne qui se fait piercer est généralement plus stressé en étant accompagné, de gêne de ressentir de la douleur et de le montrer face à la personne qui accompagne. En se disant par exemple, si je fais la grimace, ma cop se moquera de moi pendant des semaines. Ou encore, elle ou il m’a dit ne pas avoir eu mal pour le même piercing, si je montre que j’ai mal je me montre faible.

4. Dans certains cas, les accompagnateurs ne savent pas, ou ne se rendent pas compte de ce qu’ils vont voir. Le piercing peut vite devenir impressionnant pour des personnes qui ne s’y connaissent pas. Et pour cause, on transperce des bouts de gens. On peut de ce fait être surpris et plus touché que prévu, surtout lorsqu’il s’agit d’un proche. Si nous n’acceptons pas d’accompagnateurs, c’est aussi pour leur propre sécurité. Un pierceur qui est concentré et en plein travail, ne peut pas avoir les yeux partout et donc ne pas se montrer réactif si l’accompagnateur tourne de l’œil derrière son dos.

5. Un accompagnateur vous fait parler, rire et donc aussi bouger, ne bougez pas pendant l’acte si vous voulez que tout se passe vite, bien, et sans douleur.

6. Votre accompagnateur va parler et essayer de vous distraire mais distrait en même temps le pierceur. En plus vous ne pourrez pas écouter deux personnes en même temps et le pierceur a des consignes à vous faire passer pour que le tout se passe au mieux. Concentrez-vous aussi et écoutez votre pierceur pour que tout se passe au plus vite et avec le plus de douceur possible.