blog le piercing chez excess
Le Piercing chez Excess
17 novembre 2020
pas d'accompagnateur en piercing
Les accompagnateurs en box piercing
27 janvier 2021

Peur de la douleur & Malaise en Piercing

 
Il est normal d’appréhender un piercing, psychologiquement on se dit quand même que nous allons nous faire transpercer par un inconnu ! Mais ne vous inquiétez pas, les pierceurs chez Excess sont expérimentés et savent très bien gérer le stress de leurs clients ainsi que leur bonheur ensuite lorsqu’ils se rendent compte que ça ne leur a pas du tout fait mal.

Cependant vous pouvez nous appeler à tout moment pour connaître le temps d’attente.

Nous ne faisons pas de piercing après usage de crème anesthésiante, par ailleurs figurez-vous que son utilisation est inutile car elle anesthésie la peau et non les tissus en profondeur. De plus il y aura l’effet désagréable lorsque l’anesthésie même légère s’estompera (un peu comme chez le dentiste, quand on a la sensation de sentir son cœur battre à l’endroit où on a été piercé). Il faut aussi souligner que les crèmes anesthésiantes durcissent la peau et peuvent faire migrer les piercings. Effectivement, un piercing parfaitement droit peut après disparition de l’effet de la crème anesthésiante s’avérer de travers, puisqu’il aura été piercé sur une peau crispé/contractée.

Et autre point très important et pas des moindres, beaucoup de personnes sont extrêmement allergiques aux crèmes anesthésiantes. Et quelques rares malheureux y sont insensibles, c’est-à-dire qu’elle n'endormira même pas la couche supérieure de l’épiderme. Elle n’aura tout simplement aucun effet.

Quoi qu’il soit il n’existe à mon sens pas de piercing qui soit douloureux au point de mériter qu’on soit anesthésié. La douleur est non seulement très subjective, mais le ressenti varie fortement d’une personne à une autre.

D’ailleurs et malheureusement, la douleur qu’on appréhende avant de se faire piercer devient parfois le critère de choix pour l’emplacement du piercing. Faire plutôt celui-ci à celui là parce qu’on dit qu’il fait moins mal…. Faux ; et surtout fausse bonne idée !

La différence du seuil de douleur d’un piercing à l’autre n’est pas assez importante pour renoncer à faire le piercing qu’on veut vraiment. Et comme déjà dit plus haut, franchement ça ne dure que le temps que ça dure, c’est-à-dire quelques secondes. Ensuite il persiste pendant quelques minutes une légère sensation de chaleur, parfois de pression ou tiraillement.

 

Les malaises en piercing

Bien sûr il arrive qu’on ne se sente pas très bien avant, pendant ou directement après s’être fait piercer. C’est une réaction de l’organisme lié au stress ou a une chute de tension que certaines personnes peuvent avoir. C’est effectivement un peu contradictoire pour le corps de sentir une aiguille le piquer et de ne pas bouger, et le corps peut avoir tendance à réagir car nous ne le faisons pas (puisqu’on sait qu’il ne faut absolument pas bouger pendant).

Pour éviter de faire un malaise il faut tout simplement venir en forme, ne pas être à jeun et idéalement décontractée.