À PROPOS D'EXCESS TATTOO
Offrir à votre peau un tatouage
plus beau que vous ne l'auriez rêvé.

Notre mission
Tout d'abord, nous voulons vous rassurer sur le fait de nous avoir choisi, pour un piercing comme pour un tatouage. Aussi, l'équipe d'Excess Tattoo est expérimentée et professionnelle. Nous sommes là pour vous conseiller, vous expliquer l'hygiène que nous mettons en place, notre art. En outre, comment vous accompagner dans la réalisation et l'exécution de votre projet. Ensuite vient la cicatrisation, vous conseiller fait partie de notre métier ou plutôt de notre passion. Pour être honnête, notre passion est notre métier mais nous ne nous en rendons pas compte et ça...c'est génial.
Histoire d'Excess Tattoo Piercing
Depuis plus de 17 ans, jour après jour la clientèle est venue et revenue car satisfaite.
Les piercings ont eu un succès immédiat mais le tattoo... C'est autre chose. En étant inconnus en tatouage dans la ville, il a fallu faire nos preuves et ce fut assez long. Plus d'un an avant que la clientèle devienne régulière.
Mon ami Fabrice, tatoueur qui fut à la base du projet arrêta sur un commun accord au bout d'un an. Je sentais qu'il fallait passer un cran au dessus en terme de service et de niveau de tatouage.
J'ai donc prospecté et contacté des tatoueurs et déjà à l'époque, constaté qu'il y avait plus de shops en recherches artistes que d'artistes en quette de nouveau lieu de travail. Ceux qui cherchaient un salon étaient en général ceux que je ne voulais pas car d'un niveau artistique ne correspondant pas au standing que je voulais développer.
J'ai du être persuasif pour faire venir Sergio, un Chilien qui avait un niveau sans pareil sur Béziers. Ensuite Joël pris le relais. Je ne peux citer tout le monde, mais quelques bons tatoueurs qui rappelleront peut être des souvenirs à certains d'entre-vous comme Jérémie, Rakel, Kimber, Cédric, Alberto, Oleg, An Forman, Anastasiya Bortnik, Galina Simakina, Andrey Tkatchuk etc...
J'ai appliqué un peu au monde du tatouage les techniques de booking du monde du spectacle, plus particulièrement celui des DJ.
Nous avons eu des tatoueurs de 20 nationalités, parfois pour quelques jours, et souvent pour deux semaines ou plusieurs mois, voir des années.
Tous ces échanges nous ont fait évoluer, des partages très enrichissants et le niveau de tatouage continuait de monter.
Maintenant au salon de tatouage Excess Tattoo Piercing de Béziers nous sommes ravi d'avoir encore des artistes sympas et qui sont bon dans leur styles.
Alex et Yana Sulina sont les résidents actuels. Ils ont quitté l'Ukraine pour venir s'installer et vivre chez nous et c'est une bonne nouvelle pour vous. Raphael est aussi résident et il vient de Martinique. Chez Excess, le hasard fait que même les Français viennent de loin.
Nous avons aussi très régulièrement des invités qui apportent leurs touches supplémentaire, leurs styles et leurs talents.
Sur le plan piercing, nous avons sans cesse augmenté et diversifié nos gammes. Chez Excess, le choix est énorme. Rare de trouver un tel choix dans petite ville comme Béziers par exemple.
Des gammes aussi bien en titane, qu'acier ou en or de 14k ou 18k. Sans oublier les bijoux, plugs et écarteurs. Toutes les semaines, nous recevons des nouveautés, souvent en petite série.
Nous avons aussi, en croisant sans cesse nos infos avec d'autres pros, évolué dans nos méthodes, diminué la douleur grâce à une façon de percer plus performante.
La prise en charge par le perceur chez Excess est très pro. L'hygiène parfaite et notre suivie post piercing, sont les valeurs qui nous animent et qui vous rassurent. Vous êtes au bon endroit pour vos piercings et vos tatouages. Perceurs et tatoueurs seront là pour vous satisfaire.
2002De DJ à pierceur
Franck est un ancien DJ qui, lors d'une tournée mix en Amérique du Nord, rencontra une personne qui lui mis l'idée en tête de devenir body-pierceur. Frankie eu un déclic et décida de se former sérieusement au piercing.
2005Le Shop de Béziers ouvre
Ainsi, quelques années plus tard il ouvrit le premier salon de tatouage et piercing Excess à Béziers. Tout d'abord, c'était surtout un shop de piercing avec un style rassurant et non pas underground.
2007En avant pour le tatouage
Ensuite, le tatouage devient tout doucement une partie plus importante de l'activité. En outre, nous avons eu plusieurs résidents qui se sont succédés environ tous les 18 mois.
2008Des Guests venus du monde entier
En parallèle nous avons eu soit en résidents ou en guests, des artistes des quatre coins du monde. En tout, nous avons reçu des artistes de dix sept nationalités et ce n'est pas encore fini.
2016Le Shop de Montpellier ouvre
Par la suite, le second studio Excess a ouvert à Montpellier. Presque deux fois plus grand et plus fonctionnel, en peu de temps ce fut un succès. Aussi, pour vous en remercier de la plus belle des façons, nous vous proposons un niveau de tatouage de plus en plus élevé et vous en êtes les heureux bénéficiaires.